
La DS
1956
Premier millésime pour la DS. Seul détail à observer pour déterminer les tous premiers modèles, le carénage sous le pare-chocs avant est revêtu d'un aluminium gaufré. On peut noter pour seulement les deux premières années, des enjoliveurs d'ailes arrière avec catadioptre intégré plus un second en papier apposé sur le flanc, un seul gicleur de lave glace.
DS 19
Une seule berline proposée pour l'année-modèle 56.
1959
Histoires d'ailes pour ce quatrième millésime. juste avant l'arrivée des modèles 1960 les ailes arrière sont allongées légèrement, elles perdent les enjoliveurs pourvus des catadioptres qui sont dorénavant intégrés en bout d'aile. Des grilles d'aération courtes apparaissent sur les ailes avant. Au catalogue de cette année, quatre versions ID 19 et deux DS 19 berlines dont une nouvelle et luxueuse Prestige commercialisée en juin.
ID 19 Break
Les ID 19 longues sont disponible en trois versions identique extérieurement. Les différences sont à l'intérieur. Le Break est muni d'une banquette rabattable dans le plancher, de strapontins disposés transversalement à l'extrême arrière, huit places et 500 kg de charge . La Familiale Luxe dispose également des strapontins mais sa banquette est fixe. La Commerciale bénéficie simplement de la banquette rabattable.
1961
Millésime six. Extérieurement, une seule petite modification est à constater. Le bouton poussoir d'ouverture de malle est pourvu cette année d'un ergot qui facilite la levée. Un Cabriolet rejoint la gamme. Il est proposé soit en ID 19 soit en DS 19.

Cabriolet DS 19
Les cabriolets ID et DS ne s'identifient pas extérieurement. Chacun reçoit les équipements intérieurs et mécanique de leurs berlines correspondantes.