La 2cv

1949

Premier millésime où très peu d'exemplaires seront produits à partir de juillet. Le capot est en tôle ondulée, les chevrons sont insérés dans un cerclage ovale. Les bols de phares sont peint en noir tandis que la caisse et les jantes se parent d'un gris métallisé. La capote descend jusqu'à la jupe. La première mécanique offre 375 cm3.

Berline 2cv A

Détail spécifique des tous premiers modèles présentés, un petit feu de position provenant des Traction 15 est monté sur les ailes avant. Il sera supprimé rapidement pour passer sur le bol et dans le phare. 


1951

Le troisième millésime annonce la production d'une version fourgonnette.

Fourgonnette 2cv AU

Elle propose 250 kg de charge et dispose du moteur 375 cm3 identique à la berline. Le gris métallisé des premiers modèle est toujours d'actualité.


1956

Toujours deux modèles disponibles pour ce huitième millésime. Une 2cv type A avec moteur 375 cm3 de 9 ch et une AZ 425 cm3 de 12 ch. Rien ne les différencie extérieurement. En marge de la série une camionnette bâchée étudiée deux ans plus tôt peut enfin être obtenue contre un supplément correspondant au prix de la transformation.

Camionnette bâchée

Comme toutes les 2cv du millésime 56, la camionnette est peinte en gris clair, un gris plutôt moyen en réalité.


1960

Le type A disparait du catalogue. les nouveautés du millésime résident essentiellement dans une modification des pneus qui passent de 125 x 400 à 135 x 380 et dans l'ajout d'un coloris autre que gris. Un Bleu Glacier avec capote assortie. Un modèle très marginal 4x4 extrapolé de la berline est dorénavant disponible. 

4x4 sahara

Le modèle se singularise par un deuxième moteur installé à l'arrière. Outre la roue de secours encastrée sur le capot, observez l'orifice d'essence placé dans la porte avant droite et les échancrures d'ailes arrière.

RVbox
Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer